Candidature aux présidentielles: Abdelmadjid Teboune arrive

Totalement éclipsé, ne faisant ni apparition publique ou autre déclaration, depuis son limogeage spectaculaire de son poste de premier ministre sous Bouteflika , Abdelmadjid Tebboune est sur le point d’annoncer sa candidature.

Du moins il s’apprête à retirer les formulaires de candidature à l’élection du 12 Décembre.

Plusieurs sources proches de son entourage immédiat le confirment.  Ce sera la semaine de Tebboune.  Lui qui ne s’est guère manifesté même aux plus forts moments de la crise qui secoue le pays depuis le 22 février, contrairement à d’autres personnalités, il donnait l’impression d’un homme qui attendait le signal pour sortir au bon moment.

 

Il aura ,durant tout ce temps, observé un silence tactique pour finir par se tenir en dehors de la mêlée et tenter de rebondir face à ce que ses partisans qualifient de destin inéluctable d’un homme qui pourrait selon eux servir d’alternative.

 

D’ores et déjà, Abdelmadjid Tebboune a organisé son staff de campagne et même commencé avant l’heure son travail de sensibilisation à travers ses hommes de confiance y compris dans le secteur des médias.

 

Réputé proche des décideurs de l’armée et entretenant de bonnes relations au sein du FLN notamment auprès de  l’ancien secrétaire général de ce parti, un certain Amar Saidani, il compte ainsi faire jouer ses atouts en essayant de se présenter comme l’homme qui a combattu les oligarques et les proches de Bouteflika.

 

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer