CAN2019: Algérie 2 Nigéria 1, le coup de maître …Mahrez!

Un coup franc salvateur de Mahrez renvoie le Nigeria à la maison !

La première période ne souffre d’aucune contestation tant les fennecs ont dominé les débats. Dans la rigueur habituelle et les prescriptions Belmadinenne, nos verts ont caché le ballon aux nigérians, le pourcentage de possession en atteste et cela a fini par payer sur un débordement de Mahrez et un centre que le défenseur nigérian dévie dans son camp, 1à 0 pour les verts.

Le score aurait pu être plus lourd si Bounejah avait concrétisé les 2 occasions franches qui lui ont été offertes.

Il demeure néanmoins une valeur sûre pour les fennecs et un poison pour les défenses adverses.
La seconde période démarre sur les chapeaux de roues, un match âpre, des nigérians beaucoup plus présents mais pas spécialement dangereux. Un coup du sort sur un tir complètement hors cadre qui vient heurter la main de Mandi et un penalty accordé pour le Nigeria, très discutable.

Une lecture vidéo interprétée par l’arbitre malgré le recours aux images, il y’a certes main, mais non intentionnelle : le joueur nigérian baisse la tête pour que le ballon touche la main de Mandi. Le Nigeria égalise à 1 partout.
Un sentiment d’injustice, loin d’anéantir la détermination des algériens à l’image de son peuple.

Et aux verts d’en remettre une couche, sur une frappe magnifique de Bennacer qui vient claquer sur l’angle de la barre transversale avant la fin du temps réglementaire.
L’Algérie a dominé de la tête et des épaules cette rencontre et ce ne serait que justice rendue que de se qualifier pour la finale de la CAN.

Sur un coup de patte fabuleux de Riyad Mahrez à la dernière minute des temps morts de la partie, un séisme se saisissait du stade du Caire pour en secouer les fondations : une sublime lucarne qui laissait le gardien effondré dans sa cage malgré la couverture de son angle.

Monsieur Mahrez privera la formation nigériane des temps additionnels et épargnera au peuple algérien le supplice de la séance de tirs au but.
L’Algérie se qualifie logiquement pour la finale de la coupe d’Afrique des nations.
En conférence de fin de match Belmadi a réitéré la confiance qu’il a placée en ses joueurs et a affirmé que s’il devait jouer une finale ce serait pour la gagner.

Nous préférerons donc souligner sa détermination à ramener la coupe à la maison plutôt que la lapalissade.

Encore bravo Monsieur Belmadi !

Les tops : Mahrez, Bennacer, Belamri

Rafik D

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer