CAN 2019, Tanzanie-Algérie : un 3 à 0 de Gala et un casse tête implicite pour Belmadi!

 

D’ores et déjà qualifiée, l’équipe algérienne est rentrée sans pression dans ce match, mais toujours avec beaucoup de sérieux face à une équipe tanzanienne revancharde, disait-on.
Le verrou tanzanien assez récalcitrant en début de partie a fini par céder aux assauts répétés de la squad algérienne représentée par pas moins de neufs nouveaux entrants.
Et les nouveaux entrants ont fait parler la poudre par un Andy Delort très habile au service du collectif et un non moins habile Adam Ounas, qui éclaboussa cette première période de tout son talent en délivrant une passe décisive pour un excellent Slimani, doté lui, d’une justesse de remises de toutes beautés ; notamment sur le une deux millimétré avec Monsieur Ounas. Adam Ounas signa lui, un doublé : sans conteste l’homme de cette première période

En seconde période, la différence étant faite, nous noterons tout de même, la performance du revenant Rafik Haliche avec toute l’expérience qu’on lui connait, un Boudaoui qui montre le bout de son nez avec des prises de balles intéressantes et toujours ce Delort accrocheur et très efficace.
Le sélectionneur rassuré par son collectif, a effectué ses 3 changements pour garder Guedioura, Bounejah et Mahrez dans le rythme en les faisant participer à ce match Gala.
Mention spéciale : Ounas, Slimani, Delort
Belmadi à évoqué 23 titulaires en interview de fin de match et le casse tête qui se dessine car des joueurs se sont illustrés (les places seront chères)
En fond de toile l’on perçoit le rêve du sacre et une équipe motivée par un hirak qui semble en être le leitmotiv et le symbole. Prudence est donc de rigueur car les prochaines échéances seront des matchs à élimination directe, des matchs couperets.

R D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer