Belgique-Angleterre: Une 3 ème place pour l’honneur!

 

Point d’enjeux, mais l’affiche promet d’être techniquement assez relevée, vu les individualités que les 2 équipes comptent dans leur rangs.
Généralement, les matchs comptant pour la troisième place, nous laisse entrevoir des talents prometteurs mis sur le banc durant le chaud de la compétition, mais place au jeu sans enjeux, pour le plaisir des yeux sans pression aucune.
Nous espérons tout de même voir du ballon !
Des anglais toujours fighter, contre des belges dans la subtilité technique et espérons sans aucun parti pris cette fois, que le Hazard fera bien les choses.
Lukaku, une longue passe sur Chadli excentré celui-ci remisa sur Meunier, arrivé pour battre le gardien anglais 1à0 pour la Belgique.

Les quelques passages de jeu que les belges ont maitrisé, auront suffi pour tenir en respect cette formation anglaise ma foi. On voit tout de même , que l’engouement des premiers matchs est absent, quoiqu’il s’agisse quand même d’une troisièmes place mais puisque ce sont 2 équipes qui sont arrivés a la claire fontaine mais n’ont pas atteint le Graal ; il sera, sans doute français ou bien Croate.
Hazard égal a lui même à la manœuvre tente des choses, anime, percute. 60’, sortie de Lukaku spécialement décevant contre la France, il en fut de même aujourd’hui, il n’eut pas l’impact attendu de lui, remplacé par Mertens Dries.
Des réactions anglaises de temps a autres, des balles aériennes, un jeu assez basé finalement sur les centres (à l’anglaise quoi).
70’ sur un sublime une-deux anglais lobant courtois, Dier pique le ballon sorti in extremis sur la ligne des buts : les anglais se font de plus en plus pressants !
Et sur un contre belge Meunier décocha une frappe qui trouva les gants de Pickford qui fit une coupe du monde très satisfaisante, faut reconnaitre pour un gardien british.
82’ hazard l’un des acteurs majeurs de cette coupe du monde vint porter le coup de grâce sur une passe superbement distillé par le non moins excellent De bruyne : 2 à 0 pour la Belgique qui se classe à une honorable troisième place de cette coupe du monde.

De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer