Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia : Accusés ou témoins ?

L’etau semble se resserer sérieusement contre les deux anciens premiers ministres , Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal .

Ce jeudi, les deux hommes ont été entendus par le parquet d’Alger en tant qu’ accusés et non pas comme témoins.  Des informations commencent à circuler à ce sujet , en précisant qu’ils risquent réellement d’être très prochainement definitivement confondus.

Ce jeudi soir, certaines langues se sont deliées pour révéler les griefs retenus contre eux . Rien d’officiel pour l’instant même si le serieux des sources à l’origine de ces infos est néanmoins de niveau respectable .

Il s’agit entre autres d’abus de position pour bénéficier d’indus priviléges à titre personnel  et soupçons de manoeuvres illicites destinées au financement de partis politiques.  Ouyahia a été essentiellement interrogé sur ces aspects alors que Abdelmalek Sellal a fait face à des soupçons d’octroi d’avantages illicites et mauvaise gestion de la ressource publique dans le cadre des marchés publics .

Au même registre s’inscrivent également les griefs retenus contre l’ancien ministre des finances entre 2007 à 2014 Karim Djoudi, Abdelghani zaalane ainsi que Amar Tou.

Selon quelques journalistes présents hier aux alentours du tribunal de Sidi M’hamed, le fils d’Ahmed Ouyahia ainsi que celui de l’ex wali d’Alger étaient toujours auditionnés à leur tour et ce à une heure tardive de la nuit .

Les jours qui viennent annoncent sûrement une surprise de taille sur le sort des deux ex chefs de l’exécutif du pays .

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer