À quelques jours de la rentrée scolaire: Les cas de contaminations au corona virus en hausse

A 10 jours de la rentrée scolaire et deux semaines du référendum , les cas de Covid-19 sont repartis à la hausse .

une augmentation observée pendant ces dernières 72H (Lundi 153 cas et 8 décès, Mardi 174 cas contaminés et 9 décès).

Selon des chiffres publiés, ce mercredi 14 octobre 2020, (185) nouveaux cas confirmés de coronavirus, 111 guérisons et 9 décès ont été enregistrés en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 53 584 dont 185 nouveaux cas, celui des décès à 1827 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 37603, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 21 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 21 autres n’ayant enregistré aucun cas, alors que 6 autres ont enregistré plus de10 cas.

Par ailleurs, 35 patients sont actuellement en soins intensifs.

A la lumière de ces chiffres ; Dr Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie du Covid-19, s’inquiète du relâchement des gestes barrières anti-Covid par les Algériens, et en particulier le non-respect du port du masque.

les Algériens devraient faire preuve davantage de vigilance et de prise de conscience, pour ne pas tomber dans une deuxième vague tant redoutée, qui a déjà fait des ravages dans plusieurs pays et surtout à la veille d’une rentrée scolaire.

Nadi. K

Lire aussi