20 années de Cevital! Une fête sans ….sucre !!

Cevital a 20 ans . Le 1 er groupe privé en Algérie fête son vingtième anniversaire aujourd’hui.

C’est l hôtel sheraton club des pins qui a été choisi pour accueillir cette fête qui se tiendra pendant deux jours et où il est prévu d accueillir des invités de marque, du moins tel que le souhaitent les organisateurs de l événement.

Même si le groupe Cevital est réellement le premier créateur de richesse en Algérie sur le plan des emplois générés totalisant pas moins de 18000 effectifs ainsi que sur celui de sa contribution aux recettes fiscales après le géant sonatrach , il demeure néanmoins un groupe politiquement boudé . Voire black listé par une administration qui affiche une attitude bureaucratique , selon les multiples plaintes rendues publiques par Monsieur Issaad Rebrab à plusieurs reprises.

Depuis la naissance en petit bureau de commerce et d import , les dirigeants de la famille Rebrab n’ont eu de cesse de porter leur regard loin afin de transformer l effort en industrie ayant conquis la quasi totalité du marché domestique avant de s inscrire à l international et de s offrir un statut de premier rang.

Une série de succès industriels indiscutables qui ont suscité , contre toute attente certaines méfiances de la part des pouvoirs publics qui y voyaient une expansion d un privé politiquement dangereuse. 20 ans après Cevital a imposé sa force économique et cela méritait la fête.

Karim . A.

 

Lire aussi